Rejoindre La Tribu

La Tribu est ouverte aux collégiens et lycéens, tout au long de l’année et pendant les vacances scolaires, pour réaliser des émissions, des jingles, des chroniques, des reportages, participer aux journaux locaux, ou même participer à la programmation musicale et à la vie de la Tribu.

L'adhésion à l'association Escalado est nécessaire pour s'inscrire à la radio (24 € par an).

 

 

Pendant l’année scolaire : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 18h30  et les mercredis et samedis de 14h00 à 18h30.

Pendant les vacances scolaires:  les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 14h00 à 18h30.
 
Les jeunes viennent quand ils le souhaitent sur les horaires d'ouverture, en fonction de leurs disponibilités et de leurs envies !
 
Certaines émissions ont des créneaux de diffusions fixes, il faut donc s'inscrire à l'avance pour y participer mais chaque jeunes peuvent aussi venir librement pour travailler sur un projet en autonomie ou simplement passer un bon moment !

Par téléphone au 02 40 66 10 69, par mail à l'adresse contact@latriburadio.com ou sur les réseaux Facebook, Instagram ou Twitter !

La Tribu émet 7/7 et 24/24 sur le 106.9 FM sur Saint Nazaire et ses alentours.

Si vous êtes loin, voir même beaucoup plus loin, la Tribu s'écoute aussi en direct sur le site internet.

NORANGE3
IMG_20190801_154215
LA TRIBU

C'est toi qui fais ta radio !

La Tribu est une radio et un atelier pédagogique innovant qui participe au développement personnel de chaque jeune et qui a pour objectif de :

  Permettre à chaque individu de trouver sa place en l’accompagnant et en valorisant ses actions

  Contribuer à développer l’expression orale et la prise de confiance en soi

  Approfondir la réflexion individuelle et développer l’esprit critique

  Favoriser l’ouverture sur le monde et la rencontre de l’autre

  Faire que chaque individu puisse s’exprimer dans le respect et la tolérance de chacun

Le travail sur l’expression par l’écrit et par l’oral, ainsi que la lecture permettent à des jeunes de se « réconcilier » avec ces apprentissages. L’approche éducative par la mise en place d’ateliers techniques favorise l’appropriation de l’outil. Les apprentissages techniques ne sont pas les finalités, iIs sont des moyens d’accompagnements et de supports éducatifs.

L’organisation de la vie de la radio se fait de manière participative où chacun peut exprimer son opinion. Chaque jeune est libre de choisir sa participation et son niveau d’investissement.  

Les différents environnements dont dispose la radio, qu’ils soient techniques, journalistiques ou d’animation, offrent un champ de découverte plus accessible. 

La Tribu est encadré par une équipe de professionnels diplômés dans le domaine de l’intervention jeunesse. Aujourd’hui, ce sont une animatrice, un animateur-technicien et deux animatrices-journalistes qui accompagnent les jeunes au quotidien !

La Tribu accueille aussi des élèves de 3ème pour des stages d’observation.